Décès de Brendan O Brien, la voix emblématique de Crash Bandicoot

C'est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de Brendan O'Brien, la voix originale de Crash Bandicoot. Brendan avait 60 ans.
publié le 15 mai 2023
partager sur :

Le travail de Brendan sur Crash Bandicoot reste absolument emblématique, des millions de fans étant capables de se rappeler instantanément son célèbre "Whoa!" avec une justesse et une tonalité parfaites. 

Sa carrière d'acteur a commencé à l'âge de 10 ans, lorsque le réalisateur Bernard L. Kowalski l'a fait apparaître dans une scène, aux côtés de son père, dans le premier épisode de la série "Les Rues de San Francisco". Cette opportunité et le fait de passer du temps avec ses parents sur les lieux de tournage ont façonné sa propre carrière. L'un de ses moments de fierté a été de créer les voix originales des jeux vidéo "Crash Bandicoot" pendant ses années Naughty Dog de 1996 à 2004...

Si vous souhaitez en savoir plus sur le travail et la vie de Brendan O'Brien, vous pouvez lire son avis de décès ici. Nos pensées vont à toutes les personnes touchées par la disparition de Brendan.