Malgré les récents Crash N.Sane Trilogy, et Crash Team Racing Nitro-Fueled, les fans étaient désespérés à l'idée de voir un jour une vraie suite à Crash Bandicoot 3 : Warped, sorti en 1998 sur PlayStation. 22 ans plus tard, c'est désormais chose faite avec Crash bandicoot 4 : It's About Time.
Pour ce faire, Activision a de nouveau fait appel au studio Toys For Bob, à qui l'on doit le portage de la version Switch de Crash N.Sane Trilogy on encore plus récemment le nostalgique Spyro Reignited Trilogy.
Ce nouvel opus se veut comme "Une lettre d'amour aux fans par des fans", une ode aux jeux exigeant des années 90. Nul doute, que ce dernier sera tout aussi exigeant que Crash N.Sane Trilogy, dont certains niveaux ont le talent pour mettre nos nerfs à rude épreuve. Ajoutons à cela une nouvelle façon d'appréhender l'espace et le temps en incorporant de nouvelles mécaniques de gameplay.
D'ailleurs, coté gameplay, le jeu reste dans la lignée de ses prédécesseurs, de l'action-plateforme en 3D nécessitant une certaine précision, avec l'introduction de nouvelles mécaniques propres à l'acquisition de "masques quantiques" qui vous permettront, par exemple, de ralentir le temps ou de contrer la gravité en vous permettant de courir sur les murs.
Tout ceci sera animé grace à un tout nouveau moteur graphique, ainsi qu'une nouvelle direction artistique donnant un côté plus cartoon aux héros ainsi qu'à l'univers du jeu. La sortie du jeu est prévue pour le 2 octobre 2020 sur consoles uniquement.
►