Il y a quelques jours, Nintendo mettait à jour Tears of the Kingdom en version 1.1.2, corrigeant au passage plusieurs failles de duplication. Les notes de patch officielles mentionnent des correctifs audio et des améliorations de gameplay, mais ne détaillent pas spécifiquement les problèmes résolus. Les joueurs ont vite rapporté que certaines failles ne fonctionnaient plus, y compris celle du parapente.
Mais la communauté des glitch hunters a encore frappé et un nouvelle magouille a été découvert, une astuce encore fonctionnelle même après la mise à jour 1.1.2. On doit cette trouvaille au YouTuber Kibbles Gaming qui parvient à tromper le jeu en lui faisant croire qu'un objet est toujours dans votre inventaire même après l'avoir jeté. Les joueurs ont expérimenté cette méthode pendant quelques jours et ont finalement trouvé une procédure qui fonctionne à chaque fois. Ce glitch permet aux joueurs de dupliquer rapidement une variété d'objets tels que les armes, les boucliers, les arcs et les matériaux précieux.
Comment utiliser le glitch de duplication dans Zelda: Tears of the Kingdom
- Choisissez l'objet que vous souhaitez dupliquer, qu'il s'agisse d'une arme, d'un bouclier, d'un arc ou d'un matériau précieux.
- Équipez l'objet choisi et activez le pouvoir de remonter le temps dans le jeu.
- Faites une sauvegarde de votre partie avant de commencer le processus de duplication.
- Trouvez un Octogue, un ennemi présent près de l'eau dans le jeu.
- Lancez l'objet à dupliquer à l'Octogue et activez le pouvoir de remonter le temps juste avant qu'il ne le mange.
- Si vous avez réussi, l'Octogue crachera un objet dupliqué que vous pourrez rapidement ramasser.
- Répétez le processus pour dupliquer d'autres objets et amassez des ressources précieuses en un rien de temps.