The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom propose donc des armes qui ont une durée de vie limitée. Certains défendent le réalisme et le défi que cela occasionne, d'autres trouvent cela frustrant, et perdent le plaisir du jeu. Contrairement à d'autres jeux exigeants tels que Dark Souls III et Elden Ring qui ont supprimé cette fonctionnalité, Nintendo a bien campé sur ses positions et impose le fait que les armes de Link se brisent tout comme ce fut le cas dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild, sans aller jusqu'à l'exemple tristement célèbre de Dark Souls II: Scholar of the First Sin, où un bug lié à la durabilité des armes noircissait l'expérience de jeu : plus le framerate était élevé, plus les armes se cassaient rapidement !
Le mod Unbreakable Equipment
Mais aujourd'hui, un Mod baptisé "Unbreakable Equipment" vient contenter les possesseurs de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, déjà bien gâtés avec un jeu en 4K/60 fps. Comme son nom l'indique, ce mod offre la possibilité au joueur d'avoir un équipement indestructible. Ainsi, toutes les épées, boucliers, lances, épées longues et arcs sont incassables.
Cette fonctionnalité est personnalisable en supprimant des fichiers de l'archive. Fusionner un objet avec une arme incassable n'affecte pas son incassabilité. Tout ce que vous ne modifiez pas avec un fichier d'arme fonctionne normalement. Vous avez aussi la possibilité d'ôter l'usure des boucliers.
Tout cela est disponible via ce lien, et utilisable avec votre émulateur préféré, que ce soit Yuzu ou Ryujinx.