Hack Whomp's Fortress : quand Mario 64 fusionne avec Zelda

Le YouTuber Mark Kurko revoit ses classiques et fusionne Super Mario 64 et Zelda dans un hack ROM jouable sur du vrai hardware, introduisant une aventure inédite. Il a transformé le niveau Thwomp's Fortress de Mario 64 en un parcours d'obstacles sur le thème de Zelda. Affrontez des ennemis Zelda, trouvez des Skulltulas et explorez ce niveau revisité !
publié le 11 avril 2024
partager sur :

La scène du modding de jeux vidéo nous réserve souvent des surprises, et ce que Mark Kurko, un créateur de contenu sur YouTube, a accompli se place en bonne position. Fusionnant l'univers de The Legend of Zelda : Ocarina of Time avec celui de Super Mario 64, il a créé un hack ROM révolutionnaire qui métamorphose la Forteresse des Thwomps en une aventure aux couleurs de Zelda.

Un parcours inédit à découvrir

Le travail de Kurko n'est pas un simple ajustement esthétique. Au cœur de ce mod, l'aventure traditionnelle de Mario cède la place à une quête héroïque inspirée de Zelda. Les ennemis emblématiques de l'univers de Mario, tels que les Whomps ou les plantes Piranha, laissent leur place à des créatures tout droit sorties de Hyrule : Deku Scrubs, Deku Babas, et même des Stalfos.

Le défi pour les joueurs ? Collecter 10 Gold Skulltulas, dénicher une clé secrète et découvrir une salle cachée, le tout en gravissant les hauteurs de la forteresse. Ce hack, baptisé "Thwomp's Fortress - Zelda Edition", promet une expérience de jeu renouvelée.

Compatibilité et accessibilité

Une des particularités remarquables de ce hack est sa compatibilité avec les différentes versions de The Legend of Zelda : Ocarina of Time, incluant les éditions américaine, européenne et japonaise. Les joueurs ont la possibilité de vivre cette aventure unique tant sur une console Nintendo 64 authentique qu'à travers un émulateur. L'accès à cette création est facilité par la mise à disposition gratuite du téléchargement dans la description de la vidéo de Mark Kurko, permettant ainsi à tous les fans de Super Mario 64 et de The Legend of Zelda de plonger dans ce crossover réjouissant.