Wings sur Kickstater - et si c'était la bonne ?

Cinemaware, après une précédente campagne de financement pour le remake de Wings en 2012 qui n'avait pas tenu le choc, remet le couvert. Avec une somme moins importante, le studio semble enfin prendre place sur la piste de décollage...

En 2012 ils s'étaient lamentablement plantés nos petits gars de Cinemaware ! Leur campagne, qui visait à obtenir la somme colossale de 350.000$ avaient été descendue en flamme tel un vieux coucou.

Il faut dire qu'à part certains anciens combattants amigaistes trentenaires au minimum, peu de gens connaissaient ce jeu d’avion de la première guerre mondiale publié en 1990. En ce qui me concerne, sa trame narrative et son ambiance tout juste parfaite m'avaient sacrément ému à l'époque et durablement scotché à mon écran.

le jeu Wings, à son origine

Ce jeu, vieux de 23 ans, offrait une immersion peu commune pour une simulation de vol et permettait de toucher du doigt tout le drame, l'implication émotionnelle et la brutalité vécue par les pilotes de la Première Guerre mondiale pendant leur expérience de la guerre.

Un an après, le studio historique a mis les petits plats dans les grands en concoctant une démo essentielle de cinq niveaux que vous obtiendrez en cliquant sur l'image ci-dessous :

A ce jour Cinemaware peut être confiant. 954 contributeurs, soit déjà plus que la campagne de l'année dernière, ont investit 60.382$. Il reste donc 20 jours pour atteindre le chiffre fatidique de 85.000$.

Prévu pour l'instant sur PC, (Mac, mobiles, Ouya et PS4 viendront par la suite si les paliers supplémentaires sont atteints) le jeu devrait sortir en juin 2014. En contribuant à la hauteur de $15 vous aurez droit à une copie du jeu ainsi qu’une version émulée de l’original sur PC ou mobiles.

Si tout va bien, vous pourrez retrouvez toutes les missions initiales, le scénario et le gameplay authentique, dans un écrin en haute définition graphique et sonore, la preuve :

du vieux son

du son tout neuf !

Notez enfin que cette campagne initie le retour prochain d'une gamme de jeux Cinemaware tels que Defender of the Crown, It Came From The Desert, Rocket Ranger, Lords of the Rising Sun ou encore The King of Chicago.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Ven 3 février 2017 C'est avec un retard inhabituel que nous vous faisons part de la dernière vidéo de l'émission retro-gaming Retrovision. Ce quatrième épisode de la dixième saison vous enverra une fois de plus...
Lun 25 avril 2016 Aux commandes d'un avion de chasse, vous voilà confronté à d'autres pilotes qui s'acharneront sans pitié sur votre pauvre zinc et il vous faudra bien des heures de vol avant de pouvoir survivre...
Jeu 1er janvier 2015 Vu que la plupart du temps votre serviteur profite de la trêve hivernal pour hiberner et écouter fondre son gras, il est bien normal d'avoir loupé le hors série traditionnel de Retrovision...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous