It Came From the Desert - Mélange des genres et fourmis géantes

Aujourd'hui Les Jeux du Passé retracent l'histoire du studio Cinemaware et nous parlent d'It Came From the Desert, un jeu fortement inspiré des films de SF des années 50 et qui est resté dans les mémoires des Amigaistes. Une fois n'est pas coutume, le narrateur terminera l'émission avec une petite recommandation ciné

Si l'émission du jour date déjà d'il y un mois, ne blâmons pas Clormer d'avoir oublié de nous alerter. Le youtuber a beau être déplorable au niveau de la communication, il nous livre néanmoins de superbes émission et ce douzième épisode ne déroge pas à la règle.

Cette chronique consacrée à la présentation d'un jeu rétro, de sa genèse et de ce qu'il a pu apporter de novateur à l'époque aborde aujourd'hui la création de Cinemaware par Robert et Phyllis Jacob en 1986, puis plus spécifiquement de la création d'It Came From the Desert sorti en 1989. De quoi retracer l'histoire de Cinemaware jusqu'à sa fermeture en 1991, notamment à cause de la version TurboGrafx 16 d'It Came From the Desert.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous