Helifire sur Coleco - c'est possible !

Depuis un peu plus d'un an, Michel Louvet souffre et conçoit le jeu du futur. De gros sprites peuplent ses rêves. Dans son sous-marin, il livre une bataille admirable au nom d'Helifire et de la ColecoVision ! Il partage allègrement son travail en vidéo dans des petits tutos fort intéressants.

Michel Louvet, alias BlastFiGhter  a choisi la ColecoVision pour réaliser ce qui se présente comme le tout premier portage console de HeliFire, un jeu d’arcade édité par Nintendo en 1980, et développé par Ikegami Tsushinki (Donkey Kong, Zaxxon)

Avec déjà pas mal de jeux à son actif (Puzzli,  Bomb'n Blast), Michel s'adonne aux joies des plantages et casses-tête en tout genre.

"Voici une petite avancée de ce que sera le level le plus difficile de Helifire sur Coleco. Tout y est en terme d'objet, mais il me manque 2 vagues d'attaques d'Helico à coder ainsi que changer le masque de collision du sous-marin jaune ennemi. Les collisions sont implémentées, mais je ne fais pas exploser mon sous marin pour l'instant. Et ce qui est bien, c'est qu'il n'y à aucun ralentissement (sauf ceux du logiciel de capture :) )."

 

Il a connu quelques difficultés dès le début de son projet : "Helifire est un shoot'em up de Nintendo édité en arcade. A ma connaissance, il n'existe pas d'adaptation console du jeu, d'ailleurs la difficulté de cette adaptation, c'est que je n'ai trouvé aucun émulateur capable de faire tourner le jeu. Ma base de travail est cette vidéo (...) ainsi que la rom du jeu, sous Mame, qui hélas ne fonctionne qu'à 3%. Juste de quoi ripper quelques graphismes."

 

Un homme courageux et tenace qui ne s'arrète pas à la moindre difficulté rencontrée ! c'est pas beau ça ? A l'instar d'un archéologue qui redonnerait vie à un Dinosaure avec un simple bout d'os, Michel mérite encouragements et respect !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lun 15 février 2016 Retro VGS puis Coleco Chameleon, avec sa tronche d'Atari Jaguar et sa communication aussi incompréhensible qu'un meeting des Verts, la console dédiée aux cartouches de jeux rétro homebrew peine...
Sam 19 décembre 2015 La Retro VGS avait échoué dans sa campagne Indiegogo. Mais les concepteurs de ce projet viennent de relancer la machine en la rebaptisant Coleco Chameleon, quitte à créer un sacré imbroglio...
Mar 17 novembre 2015 Les éditions BooQC livrent sur Kickstarter une campagne d'anthologie. Rançon de la gloire, le financement de leur ouvrage sur l’histoire de Coleco Industries va se faire les doigts dans le nez....
Jeu 13 juin 2013 Adressé aux développeurs qui travaillent sur de vieilles machines, cette compétition annuelle NEO Retro Coding Compo 2013 récompense les créateurs homebrew toutes machines confondues (ou...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous