Quel est le Karma de la Coleco Chameleon ?

Retro VGS puis Coleco Chameleon, avec sa tronche d'Atari Jaguar et sa communication aussi incompréhensible qu'un meeting des Verts, la console dédiée aux cartouches de jeux rétro homebrew peine à dissiper les nuages qui s’amoncellent au dessus de sa future campagne Kickstarter. Elle débutera dans deux semaines, le vendredi 26 février 2016.

Après avoir été confrontée au silence et à la solitude d'une pénible campagne Kickstarter,  la Retro VGS est donc devenue la Coleco Chameleon. Histoire de se faire oublier l'équipe a souhaité emprunter ce nom mythique de Coleco, quitte à semer un peu plus le trouble.

Depuis notre dernière news de décembre dernier, rien n'est vraiment venu éclaircir le tableau : pas même la vidéo publiée le 29 janvier qui présente les jeux qui seront disponibles au lancement de la console (submergés de questions et autres noms d'oiseaux, l'équipe a d'ailleurs fermé les commentaires sur Youtube), encore moins l'interview au vitriol accordée par un ex-membre de l'équipe.

Visiblement, la console propose l'émulation de jeux Colecovision, Intellivision et Piko Interactive. Ces jeux semblent être proposés via des compilations cartouches. Quant aux jeux Mega Drive et Super Nintendo de Piko Interactive, une démo de Jim Power a été faite au cours du dernier Toy Fair de New York (voir vidéo ci-dessous)

Seule information révélée le 13 février dernier au cours de ce salon du jouet, la date de la prochaine campagne de financement sur Kickstarter : ce sera le 26 février prochain et vous débourserez entre 135$ et 150$ pour une Coleco Chameleon noire, un contrôleur USB Coleco Chameleon, câble HDMI, adaptateur secteur + jeu du pack de lancement.

Beaucoup d'épisodes sont encore à prévoir pour ce long feuilleton, l'équipe de développement ayant d'ores et déjà promis la diffusion prochaine des plans internes de la console. On se retrouve donc bientôt, pour commenter les spécifications techniques du système...une gageure...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Sam 19 décembre 2015 La Retro VGS avait échoué dans sa campagne Indiegogo. Mais les concepteurs de ce projet viennent de relancer la machine en la rebaptisant Coleco Chameleon, quitte à créer un sacré imbroglio...
Mar 17 novembre 2015 Les éditions BooQC livrent sur Kickstarter une campagne d'anthologie. Rançon de la gloire, le financement de leur ouvrage sur l’histoire de Coleco Industries va se faire les doigts dans le nez....
Jeu 1er octobre 2015 La campagne de financement participatif de la Retro VGS visant la bagatelle de 1, 95 millions de dollars s'est arrêtée prématurément, faute à un départ décevant... mais qui s'explique !

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous