Dream In To The Dark - Alone in the Dark sur Dreamcast

Alone in the Dark, le hit internationnal de Frédéric Raynal, coulait des jours tranquilles. Adapté déjà sur l'ensemble des machines existantes, il vient d'être pourtant sorti de la tombe par Corbin d'Isotope Studios, un développeur qui s'est donné pour mission de l'adapter sur la Dreamcast de Sega.

Re-baptisée Dream In To The Dark, cette version 0.1 est le portage avancé de ce survival-horror, de l'intro, jusqu'à certaines phases d'action, comme les déplacements et les combats.

Visiblement très fidèle à la version originale, cette version Dreamcast du jeu souffre pour l'instant d'une IA peu poussée (les ennemis ne sont pas très malins) et de pas mal de bugs : les armes ne fonctionnent pas, la lecture de livres ou de notes n'est pas possible. 

Toujours est-il que l'ensemble est assez bluffant et paraît plutôt fonctionnel.

Un projet à suivre donc, puisqu'il s'agit du portage d'un jeu culte sur une machine culte !

Corbin d'Isotope Studios est également en plein travail sur 2 jeux : Scourge et Hypertension: Harmony of Darkness. Pour Scourge, le développeur avait déjà utilisé des ressources et des éléments du design d'Alone in The Dark, ce qui aujourd'hui, lui ont rendu familier le jeu de Frédéric Raynal.

Ps : The New Nightmare sur Dreamcast était le quatrième volet de la série Alone In The Dark où l'on incarnait Edward Carnby qui enquêtait sur la mort mystérieuse de son meilleur ami.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous