GameMaker Studio Standard est gratuit jusqu'au 2 mars ! Gra-tuit !

En décembre 2013, Barack Obama exhorta le peuple américain à ne plus acheter de jeux vidéo mais à les faire lui même. Cela tombe bien puisque GameMaker Studio Standard Edition est gratuit. Oui vous avez bien lu : gra-tuit !

Afin de promouvoir code.org, une initiative qui a pour ambition de former des millions de jeunes à l'art du code, la vidéo du Président des Etats-Unis a été visionnée près d'un million de fois. Se fendant de son Yes We Can le plus groovy, il a notamment dit que "tout le monde peut devenir un informaticien"...

Mais vous qui êtes français et qui n'arriviez même pas à écrire "SOLEIL" sur votre calculatrice au temps du lycée, reste t'il le moindre espoir de faire de vous le futur Michel Ancel ?

...à vrai dire non.

En revanche, si vous souhaitez marcher sur les traces de Locomalito ou Abstraction Games, GameMaker est là pour vous, et il est gratuit dans sa version Standard Edition ! En effet, le logiciel utilisé notamment pour la création d'Hotline Miami ou Maldita Castilla (pour ne citer que les plus mauvais ^^) est dispo, gratos, pour une courte période, soit jusqu'au 2 mars !

Viiiite ! courrez le télécharger sur cette page (si elle n'a pas explosé entre temps!), puis, avec un savant mélange de dextérité et d'énergie, vous installerez le logiciel.

Ensuite, comme par magie, vous serez en mesure de demander l'édition standard en laissant votre adresse email. Une clef d'accès vous sera alors communiquée.

Pendant la période de promotion, vous serez également capable de passer à la version pro pour 35$, soit une ristourne de 15$ sans niquer le sytème ! Elle est pas belle la vie ?

Voilà, je vous laisse faire tout ça, et on en reparle dans 2 ans, lorsque vous aurez été Greenlighté pour votre jeu de plateforme-casse brique.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous