Décidément, tous les chemins semblent mener à la Nintendo Switch ! Et s'il faut passer par GameMaker Studio 2 pour ce faire, pourquoi se priver quand l'ensemble de ses jeux ont été réalisés avec le célèbre logiciel de création de jeux 2D ?
Les possesseurs de la console seront en effet ravis d'apprendre que la semaine dernière fut annoncé que le moteur de développement de jeux en 2D GameMaker Studio 2 permettrait prochaînement d'exporter des créations directement sur Nintendo Switch. Ni une ni deux, grâce à cette avancée, Abylight Studios s'est empressé d'annoncer que le développeur indépendant Locomalito - qui officie sur le logiciel de YoYo Games - pourrait porter bientôt à la fois Super Hydorah et Cursed Castilla EX sur la Switch :
Yoyo Games, qui développe GameMaker Studio, a annoncé la semaine dernière qu'à l'été 2018, il serait possible d'exporter directement vers Nintendo Switch depuis leur logiciel, semble t'il après qu'un accord ait été conclu avec Nintendo. Cette annonce est très importante pour les créateurs de jeux vidéo tels que Locomalito, qui utilise le moteur pour développer tous ses chefs-d'œuvre. (...) Par conséquent, il est logique de confirmer que, Abylight sortira à la fois Cursed Castilla et Super Hydorah pour Nintendo Switch dès que possible.
Si nous ne connaissons pas les dates prévues de ces sorties, elles n'interviendront donc pas avant cet été. En revanche, nous aurons certainement d'autres titres à vous annoncer !
Petit rappel, Maldita Castilla EX (ou Cursed Castilla EX) est la version augmentée et améliorée du jeu de plates-formes de Locomalito inspiré par des classiques comme Ghouls'n Ghosts, tandis que Super Hydorah est la meilleure version actuelle du shmup sorti à l'origine en 2010, et qui se veut un hommage à Gradius. Nous vous parlions d'ailleurs de sa sortie en édition physique pour PS4 il y a quelques jours