Super Hydorah et Maldita Castilla passent par la case GameMaker Studio 2 pour arriver sur Switch

Le catalogue de la Switch était déjà grand ouvert sur les jeux 2D et autres créations néo-retro, une avancée considérable de GameMaker Studio 2 doit permettre un portage plus facile des jeux conçus avec le logiciel sur la console de Nintendo. Conséquence, Abylight Studios a d'ores et déjà annoncé l'arrivée de 2 jeux de Locomalito et pas des moindres puisqu'il s'agit de Super Hydorah et Cursed Castilla EX !

Décidément, tous les chemins semblent mener à la Nintendo Switch ! Et s'il faut passer par GameMaker Studio 2 pour ce faire, pourquoi se priver quand l'ensemble de ses jeux ont été réalisés avec le célèbre logiciel de création de jeux 2D ?

à lire aussi : Jetez-vous vite sur les versions physiques de Super Hydorah !

Les possesseurs de la console seront en effet ravis d'apprendre que la semaine dernière fut annoncé que le moteur de développement de jeux en 2D GameMaker Studio 2 permettrait prochaînement d'exporter des créations directement sur Nintendo Switch. Ni une ni deux,  grâce à cette avancée, Abylight Studios s'est empressé d'annoncer que le développeur indépendant Locomalito - qui officie sur le logiciel de YoYo Games - pourrait porter bientôt à la fois Super Hydorah et Cursed Castilla EX sur la Switch : 

Yoyo Games, qui développe GameMaker Studio, a annoncé la semaine dernière qu'à l'été 2018, il serait possible d'exporter directement vers Nintendo Switch depuis leur logiciel, semble t'il après qu'un accord ait été conclu avec Nintendo. Cette annonce est très importante pour les créateurs de jeux vidéo tels que Locomalito, qui utilise le moteur pour développer tous ses chefs-d'œuvre. (...) Par conséquent, il est logique de confirmer que, Abylight sortira à la fois Cursed Castilla et Super Hydorah pour Nintendo Switch dès que possible.

à lire aussi : Maldita Castilla arrive sur PS Vita avec une spectaculaire édition collector !

Si nous ne connaissons pas les dates prévues de ces sorties, elles n'interviendront donc pas avant cet été. En revanche, nous aurons certainement d'autres titres à vous annoncer !

Petit rappel,  Maldita Castilla EX (ou Cursed Castilla EX) est la version augmentée et améliorée du jeu de plates-formes de Locomalito inspiré par des classiques comme Ghouls'n Ghosts, tandis que Super Hydorah est la meilleure version actuelle du shmup sorti à l'origine en 2010, et qui se veut un hommage à Gradius. Nous vous parlions d'ailleurs de sa sortie en édition physique pour PS4 il y a quelques jours

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Ven 3 avril 2015 Moi je m'en fiche, je suis abonné. Mais juste pour vous, la petite annonce qui va bien, celle qui vous certifie officiellement l'arrivée du huitième numéro de Games Magazine. Et quand je vous...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous