Wolfenstein 3D The Final Solution - un vrai retour aux sources !

Les nazis ont l'intention de lancer des missiles V-3 en direction de Londres. Votre mission est de trouver les ogives et de les détruire. Sous ce prétexte, Jazz Software nous offre un clone assez abouti de ce vieux loup du FPS et marque le retour (aux sources) de notre cher BJ Blazkowicz.

Tout fan de jeu rétro qui se respecte doit connaître ses classiques. Wolfenstein 3D fait partie de ce panthéon de jeux qui sont entrés dans l'histoire et y resteront. Aujourd'hui, Jazz Software nous présente une version renouvelée du jeu avec beaucoup de niveaux, beaucoup d'ennemis, des armes pléthoriques, et un vieux bon gameplay des familles.

Enième clone dites-vous ? Bien sûr ! Mais lorsque la qualité est au rendez-vous, on en parle ! Et ce Wolfenstein 3D The Final Solution n'en manque pas ! Parfaitement fidèle à l'original tant au niveau de l'ambiance qu'en ce qui concerne le gameplay, ce jeu dénote un goût du travail bien fait.

L'objectif de notre héros américain est clair : détruire les ogives nazis de sorte que l'Occident puisse dormir sur ses deux oreilles. Et pas avec des boules de neige !

Graphiquement, Wolfenstein 3D The Final Solution se distingue par ses nouvelles textures, les nouveaux ennemis et de nouvelles armes (du jeu original ne subsitent que les indémodables couteaux, pistolet et mitraillette.

De leur coté, les ennemis se renouvellent puisque les nazis apparaissent sous une dizaine de formes. Il se peut que vous tombiez également nez à nez avec quelques golems, robots ou autres super-soldats.

Même s'il réserve peu de surprises, Wolfenstein 3D The Final Solution est une très bonne conversion de son modèle. Si vous décidez de télécharger le jeu gratuitement, vous aurez sans doute le même plaisir que moi à retrouver la trace de ce jeu ancien, dépoussiéré par le plumeau de ce fan.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous