Atomprojekt - 34 niveaux inédits pour Wolfenstein 3D !

25 ans après sa sortie, Wolfenstein 3D inspire encore les foules et les développeurs de la scène homebrew. Vaultkeeper est de ceux-ci. Il vient d'ailleurs de prouver son amour en vous proposant Atomprojekt, une nouvelle aventure atomique pour Allie BJ Blackzowitz !

En mai prochain, il sera pour nous grand temps de célébrer les 25 ans de Wolfenstein 3D. Nous ferons sans aucun doute un petit dossier pour vous montrer le nombre hallucinant de versions, hack et autres productions homebrew inspirées du célèbre FPS développé par id Software et publié le 5 mai 1992 sur MS-DOS... et Atomprojekt y tiendra bien sûr une place de choix.

à lire aussi : Wolfenstein 3D porté en douceur sur Game Boy Color !

Atomproject n'est autre qu'une nouvelle aventure inspirée de Wolfenstein 3D et Spear of Destiny (sa suite directe). Vous incarnez toujours Allie BJ Blackzowitz dans une nouvelle mission : assassiner mettre un terme au projet du Dr. Josef B. Engelke et détruire ses recherches liées Atomprojekt,  un projet nucléaire financé par Hitler visant à détruire Londres avec l'arme atomique.

Vous devrez traverser 34 niveaux tout nouveaux tout beaux mais en tous points conformes à l'esprit de Wolfenstein 3D, tant et si bien que vous aurez l'impression de retomber 25 ans en arrière. Juste une petite différence peut-être : en ce qui concerne Atomproject, vous pourrez être certain de le faire tourner sur n'importe quel PC !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous