Rangez votre fouet et votre chapeau les Indiana Jones du retrogaming car il est impossible que vous tombiez un jour nez à nez avec une telle pochette : il s'agit d'une version avortée d'un visuel pour le jeu Sonic 2 que Al Nilsen, l'ex-directeur de Sega America, n'en pouvait plus de garder pour lui !
Al Nilsen a récemment montré une photo sur son profil Twitter de ce qui avait été prévu pour le second Sonic en 1992 mais qui fut abandonné en raison du coût de fabrication trop élevé.
Combien coûterait ce rouleau sur Ebay à votre avis ?
Comportant l'image emblématique de Sonic et Tails s'appuyant sur le nombre 2, l'étiquette holographique pour la Mega Drive dispose également d'un fond sur lequel le logo de Sega brille de toutes ses couleurs.
Notez que par la suite, le magazine VG&CE allait demander à Sega la possibilité de placer ce procédé sur leur couverture d'octobre 92. Ce qu'il firent comme l'atteste cette page
Révèlé 24 années plus tard, ce véritable morceau de l'histoire vidéoludique a donc surgi du placard de Al Nilsen dans lequel pas mal de surprises sont à mon avis encore cachées...