Impression 3D retro game - fabriquez votre Game Boy avec Raspberry Pi

Les fanas de retrogaming vont être comblés ! A l'occasion des 25 ans de la Game Boy de Nintendo, le site Adafruit vous propose de fabriquer la vôtre en utilisant l’impression 3D.

Attention, Raspberry Pi Gameboy est destiné aux makers expérimentés. Cette fabrication nécessitant en effet de sortir son fer à souder. Ce DIY (Do It Yourself) comporte un ordinateur Raspberry Pi d'une valeur de 30 € sur lequel un émulateur de jeux Nintendo doit être embarqué.

Raspberry Pi Gameboy est conçu pour être élaboré à l'aide d'une imprimante 3D FDM ayant une chambre d’impression de 150mm x 150mm x 100 mm minimum, ce qui est le cas de la plupart des imprimantes 3D actuellement sur le marché.

Du côté de la solidité de l'ensemble, il conviendra d'éviter l'usage du plastique souple puisqu'il vous faudra visser des éléments. Rien ne vous empêche d'utiliser des boutons de la vieille Super Nes que vous avez au placard ou de les imprimer vous même. Attention toutefois à trouver un écran !

Si vous êtes un véritable Mac Gyver, pas de problème, il vous suffit de vous rendre sur le site Adafruit pour lire les informations. Dans le cas contraire, faites vous aider en vous rendant dans un Fablab !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mar 26 avril 2016 Alors que la mode de se greffer des Pip-Boy RobCo géants sur le bras court toujours, d'autres s'adonnent au plaisir de la miniature. C'est le cas de Ampersands qui nous propose sa Pirakeet, mini à...
Jeu 26 novembre 2015 Avec Pi Zero, découvrez le plus petit, le plus fin et le plus abordable PI jamais conçu. Tant et si bien qu'il est livré gratuitement avec le prochain numéro de MAGPI !

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous