DreamPi pour Raspberry Pi - votre Sega Dreamcast se reconnecte enfin au Web !

Voilà un certain temps que Sega a coupé ses serveurs pour la Dreamcast. Mais grâce aux efforts d'une communauté tenace, il se peut que la dame blanche soit finalement de retour en ligne...
publié le 15 octobre 2015 mis à jour le 15 octobre 2018
partager sur :

Même s'il existe le Dreamcast Broadband Adapter pour relier sa Sega Dreamcast au World Wide Web, ce modem ADSL pour la console qui remplace le 56K reste très onéreux.

DreamPi est un tout nouveau logiciel pour le micro-ordinateur Raspberry Pi qui permet enfin de rendre l'usage des jeux en ligne sur la Dreamcast possible. En connectant simplement un modem 56K USB et un câble téléphonique entre le Raspberry Pi et la Dreamcast, le logiciel DreamPi sera en effet capable de connecter la console de Sega à internet.

Alors bien sûr, il vous faudra vous livrer à une configuration initiale de l'ensemble, voir même un peu de câblage téléphonique, mais cela ne vous empêchera certainement pas de profiter enfin des jeux en ligne et d'une façon aussi rentable !

En effet,  DreamPi ne vous coûtera pas plus de £ 30 ! A cela, ajoutez tout de même la Sega Dreamcast (forcément !) avec son adaptateur modem, un Raspberry Pi, une carte SD, un modem dial-up compatible Linux, un cable téléphonique, un cable ethernet et le navigateur Dreamcast Dreamkey 3.0

Phantasy Star Online, Quake 3 Arena et Toy Racer seront bientôt chez vous !

Source
http://www.retrocollect.com