Le studio historique Sierra renaît de ses cendres avec King Quest !

Si la Gamescom 2014 aura marqué les esprits par les exclusivités et les coups de théâtre (tout le monde est encore sous le choc de l'onde Silent Hills), la manifestation aura également ménagé quelques surprises. Quelle ne fut la notre lorsque Activision annonça par exemple le retour de l'immense Sierra.

Sierra d'actualité pendant la Gamescom 2014, qui l'aurait prédit ? Pas grand monde ! Par quel heureux concours de circonstances cette firme historique et emblématique du jeu vidéo fait-elle encore parler d'elle en 2014, elle qui avait été fermée en 2008 ?

King Quest, Phantasmagoria, Leisure Suit Larry ou Gabriel Knight, autant de titres qui firent la renommée d'un studio jadis incontournable et respecté depuis 1979...

Aujourd'hui, Sierra renaît donc de ses cendres et devient un nouvel acteur du jeu indépendant qui participera à la création du nouveau King Quest et Geometry Wars 3... 35 ans après que Ken et Roberta Williams se retroussèrent les manches pour fonder On-Line Systems avec un simple Apple II.

Bien que ne participant pas à cette nouvelle aventure, Ken Williams enchanté "Nous sommes très fiers de ce que nous avons créé il y a de nombreuses années avec Sierra Online, et aujourd'hui, apprendre que Sierra va devenir une marque spécifiquement indie est très encourageant. Nous sommes impatients de voir l'esprit indépendant de Sierra être perpétué, et nous sommes particulièrement impatients de voir ce que The Odd Gentlemen va réaliser avec King's Quest."

Il reste juste à espérer que Ken et Roberta ne soient jamais déçus...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous