Après l'Atari 2600 et le Commodore 64 c'est donc au tour de la version Amiga de Double Dragon qui doit être réhabilitée. Adapté en 1989 par Binary Design dans la précipitation, le hit profite aujourd'hui de tout le temps nécessaire pour se refaire une santé
Le développeurs homebrews prennent parfois des années pour corriger le tir : équilibrer la difficulté, peaufiner la jouabilité, donner un coup de fouet graphique ou sonore, ou tout simplement essayer de se montrer respectueux du modèle.... les petites mains du retrogaming sont toujours là pour revoir la copie.
Du temps, Electric Cafe en prend justement un max. Déjà évoqué en octobre 2020, le développement d'une version Amiga de Double Dragon Arcade à la hauteur des attentes continue son petit bonhomme de chemin. Nous bénéficions aujourd'hui d'une vidéo qui fait état des avancées du projet. Si l'on en croit le site officiel, le projet serait même passé sous Scorpion pour plus de facilité. Espérons que ce changement de braquet fera accélérer les choses !
►