La version Amiga de Double Dragon se fait refaire le portrait par Electric Cafe

Electric Cafe ambitionne de revoir toute la copie réalisée en 1989 par Binary Design et veut offrir à l'Amiga un portage de Double Dragon plus proche de la version arcade.
publié le 5 octobre 2020 mis à jour le 8 décembre 2021
partager sur :

Atari 2600, Commodore 64... si beaucoup de développeurs homebrews ont pris l'initiative de réhabiliter certains portages de Double Dragon, c'est que le titre de Technos a souvent été adapté dans la précipitation inhérente aux délais qu'imposait le marché.

Aujourd'hui, les enjeux ne sont plus les même et les petites mains passionnées ont tout le temps pour corriger le tir, soit en équilibrant la difficulté, soit en peaufinant la jouabilité, soit en donnant un aspect graphique et sonore plus respectueux du modèle.

Aujourd'hui, c'est le portage Amiga réalisé en 1989 par Binary Design et publié par Virgin qui est remis en cause. Electric Cafe ambitionne en effet de revoir toute la copie et d'offrir à l'Amiga une version de Double Dragon Arcade à la hauteur des attentes dans le but de faire oublier ceci :

Et compte tenu des premières images 32 couleurs publiées chez Amiga France, on peut dire que le défis vaut le coup d'être relevé si à l'arrivée les 4 niveaux du jeu ressemble à ce que l'on entrevoir ici ! 

toutes les infos sur ce projet
http://www.electriccafe.xyz/double-dragon
http://eab.abime.net/showthread.php?t=102489