La version Amiga de Double Dragon se fait refaire le portrait par Electric Cafe

Electric Cafe ambitionne de revoir toute la copie réalisée en 1989 par Binary Design et veut offrir à l'Amiga un portage de Double Dragon plus proche de la version arcade.

Atari 2600, Commodore 64... si beaucoup de développeurs homebrews ont pris l'initiative de réhabiliter certains portages de Double Dragon, c'est que le titre de Technos a souvent été adapté dans la précipitation inhérente aux délais qu'imposait le marché.

à lire aussi : Double Dragon aura-t-il la version C64 qu'il mérite ?

Aujourd'hui, les enjeux ne sont plus les même et les petites mains passionnées ont tout le temps pour corriger le tir, soit en équilibrant la difficulté, soit en peaufinant la jouabilité, soit en donnant un aspect graphique et sonore plus respectueux du modèle.

Aujourd'hui, c'est le portage Amiga réalisé en 1989 par Binary Design et publié par Virgin qui est remis en cause. Electric Cafe ambitionne en effet de revoir toute la copie et d'offrir à l'Amiga une version de Double Dragon Arcade à la hauteur des attentes dans le but de faire oublier ceci :

à lire aussi : Double Dragon sur Atari 2600 était vraiment trop difficile

Et compte tenu des premières images 32 couleurs publiées chez Amiga France, on peut dire que le défis vaut le coup d'être relevé si à l'arrivée les 4 niveaux du jeu ressemble à ce que l'on entrevoir ici ! 

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous