Avec de telles façons de faire, m'étonnerait que la société Hyperkin parvienne à redorer son blason aux yeux des retrogamers. En publiant sur Twitter la photo d'une manette hypothétique pour une Dreamcast 2, la société spécialisée dans les consoles rétro un peu cheap, a voulu faire le buzz et y est parvenu.
Contre elle tout d'abord, car ce fut l'occasion pour ceux qui connaissent le fabricant de rappeler combien les matériels qu'elle propose sont le plus souvent mal dégrossis. Pour elle ensuite, puisque qui promet une Dreamcast 2 suscite un appétit immédiat. en effet, la Dreamcast représente la dernière incursion de Sega dans le monde des consoles de salon, et malgré des chiffres de vente bien en deça de la Mega Drive et Saturn, elle reste un favori pour les fans.
Not saying this ISN'T the official Dreamcast 2 controller. What we can say is @sega hasn't stopped us from saying it is. #Dreamcast2 pic.twitter.com/ZDBtPcdWQR
— Hyperkin (@Hyperkin) January 19, 2023à lire aussi : Chez SEGA, on parle déjà de la Dreamcast Mini
Pour ce qui est de l'image proprement dite, cette manette propose un second stick analogique et un écran couleur pour le VMU. Cependant, la société a rapidement clarifié qu'il s'agissait d'un montage et qu'il ne s'agissait que du fantasme d'un monde parallèle où SEGA leur donne l'autorisation de créer une telle console.
Vous l'aurez deviné, il est inconcevable qu'Hyperkin soit un jour à l'origine d'une telle console, qui plus est en mettant SEGA devant le fait accompli. Quant à l'idée de voir bientôt une Dreamcast Mini pointer le bout de son nez, bien que plus plausibles, les choses restent également hypothétiques.