Super Smash Bros se porte bien sur calculatrice Texas Instruments TI-83

Malgré la blague bien connue, il est impossible de faire tenir 4 éléphants dans une 2 CV (j'ai vérifié moi même). En revanche, il est possible de faire tenir Mario, Sonic, Link et Megaman dans une Texas Instruments TI-83. C'est en tous cas ce semble affirmer Hayleia, qui propose une adaptation de Super Smash Bros sur la calculatrice.

Avec cette annonce, il se peut que les bambins du monde entier ne demandent plus une PS4 ou une XBOX ONE pour la noël mais une calculatrice Texas Instruments TI-83.

Si la Texas Instruments TI-83 est surtout connue pour résoudre les problèmes mathématiques, elle est en revanche peu prisée par les gamers et n'est franchement pas à classer dans la famille des consoles de jeux.

Cela n'empêche pas les clones de Mario et les jeux de puzzle de fleurir sur cette calculatrice graphique, qui vient d'ailleurs de voir un jeu Super Smash Bros s'ajouter à ce bouquet !

Hayleia, qui avait déjà développé un demake fameux Pokémon, vient de présenter ce jeu sur les forums Omnimaga. Le code source est proposé à tout à chacun en libre téléchargement afin de faire avancer le projet qui a tout du défi, compte tenu des limitations matérielles et techniques.

J'imagine qu'il reste donc un travail colossal pour que l'ensemble des personnages viennent rejoindre Falco et Fox dans ce Super Smash Bros. Mais à coeur vaillant, rien d'impossible !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lun 6 octobre 2014 Pour la première fois, MICROMANIA et NINTENDO organisent un Championnat de France officiel de Super Smash Bros. Du 11 Octobre au 2 Novembre tous les joueurs peuvent se qualifier pour participer à...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous