Oh my God ! Populous existe bien sur Commodore 64

C'est à en devenir croyant ! La seule et unique simulation de dieu réalisée par Peter Molyneux montre actuellement tous les signes d'une apparition sur C64 ! Un miracle ? pas seulement !

Alors que nous recherchons les signes avant-coureurs de la catastrophe finale et que nous guettons le retour des 7 plaies d'Egypte, de petits miracles nous redonnent l'espoir qui nous manque, aussi fugace soit-il.

Le jeu de Peter Molyneux, après son apparition en 1989, avait converti quasiment tout ce qui faisait tourner un programme à l'époque. Mais curieusement,  Bullfrog ne prêta jamais attention aux yeux de biche que lui faisait le Commodore 64, en dépit de sa forme éblouissante.

Après ce long amour impossible, c'est aujourd'hui sous la forme d'une démo technique que le soft fait parler de lui et nous laisse entrevoir ce qu'aurait été cette version C64... on espère que sa diffusion donnera des idées à quelques développeurs romantiques, afin que les deux tourtereaux n'en restent pas éternellement au stade des préliminaires !

C'est d'ailleurs visiblement le souhait de Frank Hugenroth qui diffuse le code source librement (This material is licensed under the Creative Commons license Attribution – Noncommercial)

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous