Gaurodan emboîte le pas à Maldita Castilla sur Sega Megadrive

Gaurodan succédera t'il à Maldita Castilla sur Megadrive ? David Lara est en tous cas en train de travailler au portage du jeu de Locomalito sur la console de Sega, comme en témoigne une vidéo très awesome comme disent les anglo-saxons.

Alors que Locomalito refait enfin parler de lui avec son prochain jeu The Curse of Issyos,  d'autres lui rendent hommage en tentant de porter ses jeux sur Megadrive.

Ce fut le cas de Pocket Lucho, bien décidé à développer le jeu Maldita Castilla sur la console de Sega, qui nous présentait une démo technique emballante.

Aujourd'hui,  David Lara s'attaque à un jeu plus récent, Gaurodan. Depuis le mois d'Août, ce développeur espagnol y travaille sur son temps libre et à raison d'une heure par jour.

De son propre aveu débutant sur Megadrive, il apprend encore sur le tas et se confronte aux difficultés. Mais même à ce rythme, il nous propose déjà la vidéo de l'état actuel du jeu tournant sur l'émulateur KegaFusion.

Status of the port of "Gaurodan" to Megadrive/Genesis console. Stage 1 is complete, but needs polish on some places.

Très ouvert, il aura une oreille attentive pour tous les conseils que vous saurez lui apporter. Et pourquoi pas, à force de solidarité et de ténacité, nous apprendrons sur cette page dédiée la finalisation de son projet. C'est en tous cas tout ce qu'on lui souhaite !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Ven 3 avril 2015 Moi je m'en fiche, je suis abonné. Mais juste pour vous, la petite annonce qui va bien, celle qui vous certifie officiellement l'arrivée du huitième numéro de Games Magazine. Et quand je vous...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous