Brutal Doom v20 - vraiment plus violent

Du sang et des larmes, c'est ce que vous promettait déjà Doom. Avec l'arrivée prochaine de l'opus 20 du mode Brutal Doom, on vous promet bien plus ! D'ailleurs, les bras m'en tombent !

Mais pourquoi est-il si méchant ? Peut être simplement parce qu'il est parfois jouissif de voir autant de sang, d'animations gores, de feu et d'explosion dans un même jeu. C'est d'ailleurs ce qu'annonce le trailer de la version 20 du mode Brutal Doom qui sortira le 5 juin de cette année.

Brutal Doom est un mod de jeu qui a été créé en 2010 par Sergeant_Mark_IV . Il est compatible avec Doom,  The Ultimate Doom ,  Doom II: Hell on Earth ... Ce mod a remporté le premier Cacoward en 2011 pour le meilleur Gameplay Mod et un prix de la créativité par MOTY Mod DB en 2012.

Notez que Brutal Doom a reçu un hommage de la part de John Romero himself au cours d'une vidéo de gameplay faite par IGN à l'occasion du 20e anniversaire du jeu.

Normal me direz-vous, pour un réalisateur qui a l'habitude d'éclabousser les murs et les plafonds d'hémoglobine !

Sachez enfin que ce mod gore, modifie également le gameplay avec une difficulté accrue et une modification des attaques ennemies.

Je n'ai donc qu'un conseil à vous donner, tentez cette expérience exutoire et primaire et vous vous rendrez compte qu'un rictus apparaîtra sans même que vous vous en rendiez compte.

Ah j'oubliais ! évitez de passer de Journey à Brutal Doom sous peine d'hydrocution !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous