Shenmue 3 financé par ses fans

Nous avions à peine appris le lancement du kickstarter de Shenmue 3 que la campagne était déjà un succès... après 14 ans d'attente des fans, la licence Shenmue revient pour boucler la boucle.

Il se peut donc que nous voyions enfin de notre vivant la dernière partie tant attendue du triptyque dévoilé par Sony à l'E3 2015, je veux parler du vénérable Shenmue.

De nombreuses fois évoquée par Yu Suzuki lui même, ce troisième volet du célèbre jeu d'aventure Dreamcast fait de nouveau parler de lui à travers une campagne Kickstarter qui a battu tous les records, puisqu'elle a d'ores et déjà engrangé plus de 2 millions de dollars en quelques heures.

Un comble pour un jeu qui peina à rencontrer son public à l'époque, malgré un budget faramineux !

Depuis quelques temps, des rumeurs faisaient état d'un Shenmue 3 qui furent accueillies par un scepticisme et une prudence de mise. Mais cet E3 2015 a décidé de concrétiser pas mal d'attentes (FFVII HD et le come back de The Last Guardian sont là pour le prouver, il ne manque plus que Half Life 3...)

à ce propos, patience, le jeu développé avec l’Unreal Engine 4, ne sortira pas avant la fin de 2017 sur PC et PS4

ps : Chose intéressante,  Geeks-line annonce la sortie pour la rentrée d’un ouvrage, écrit par Benjamin Berget, entièrement consacré à Yu Suzuki, si ça, c'est pas du bol !

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous