Cette Sega Megadrive est une Famiclone

Derrière cette information en trompe l’œil se cache une chose bizarre et assez contre nature pour qui a vécu les années de guerre entre Sega et Nintendo : la Sega Megadrive Famicom. Une aberration plus répandue que l'on croit...

Appelez-la Sega Famidrive ou Nintendrive Megado, cette console est une étrangeté de la nature. Elle aurait très bien pu venir des faubourgs de Fukushima ou d'une proche banlieue de Pripyat, elle est pourtant un clone dont j'ignorais à ce jour l'existence : la Sega Megadrive Famiclone.

Complètement nouvelle à mes yeux innocents, cette aberration de la nature m'a été dévoilée par un certain Misfits qui explique sur son blog comment il a reçu la console et de quelle manière il a pu la réparer la chose avec ses petits doigts agiles.

Le dispositif en question ressemble trait pour trait à une Sega Megadrive jusqu'à ce que vous regardiez de plus près. Il se trouve en effet qu'il s'agit d'un clone Famicom (NES) qui ressemble à une Sega... n'ayez pas peur, ça ne mort pas, il s'agit surtout de la preuve que le darwinisme technologique existe !

D'autres style de Famiclones - la Terminator

Et je me suis lancé sur la toile à la recherche de consoles similaires. Quelle ne fut ma surprise de trouver sur l'excellent site Damonx de quoi encore bouleverser mes croyances : une Famiclone pirate fabriquée en Chine répondant au doux nom de Super Design Ending-Man BS-500 AS ou « Terminator ».

Vendue dans les pays de l'Est et en Espagne dans les années 90 entre 10€ et 15€, cette console reprend très précisemment le look d'une Sega Megadrive, jusqu'à son emballage.

Je passe volontairement sous silence des Famiclones en forme de PSOne histoire de ne pas trop vous revulser... sachez juste pour terminer que ce sont de véritables coquilles vides..

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeu 7 janvier 2016 Bitmap Books a récemment ouvert les précommandes pour Super Famicom The Box Art Collection, un ouvrage qui vous propose de vous rincer l'oeil sur de magnifiques jaquettes de jeux Super Famicom

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous