The Curse of Issyos, prochain jeu de Locomalito

Discret ces derniers temps sur la scène néo-rétro, Locomalito prépare néanmoins son grand retour avec quelques jeux dont il a le secret. Le développeur espagnol travaille d'ailleurs actuellement sur The Curse of Issyos dont quelques captures d'écran dévoilent les chatoyantes couleurs.

Locomalito est un héros très discret. Brillant la plupart du temps par son silence, il préfère sans doute rester concentré sur son établis, à peaufiner sans relâche ces petits objets vidéoludiques que nous aimons tant.

Dernières actu en date, L'Abbaye des Morts (ou plutôt son demake) ainsi que Star Guardian commencent à dater et nous pressentons depuis quelques temps un certain frémissement. Seulement, à part un portage timide de Maldita Castilla sur Megadrive et une interview dans Games Magazine, nous n'avions encore pas grand chose de concret à nous mettre sous la dent...

Surely #Issyos will be released before 2016. But I can't say if it will be sooner or later. Let's see how things roll

Première information, Star Guardian connaîtra une pause. Le développement de ce beat 'em up inspiré de l'époque 16-bit s'arrête, non pas au profit du Metroid-like Griala, mais au profit de The Curse of Issyos.

Vous incarnez Defkalion, un pêcheur qui apprend que l'Olympe a maudit l'île de Issyos où vit sa fille. Parce que c'est comme ça...

Ce projet dont la génèse se situe en 2010, doit être un jeu d'action/plateformes au style 8-bit proche des productions MSX de jadis. Vous l'aurez compris, il sera fortement inspiré de Castlevania ou encore Kenseiden (il y a de plus mauvaises références vous en conviendrez !) même s'il sera question ici de mythologie grecque (avec Le Choc des Titans en toile de fond...)

Prévu pour sortir d'ici la fin de l'année, nous attendons avec appétit cette future production en boulottant les quelques captures d’écran (c'est la deuxième information) proposées sur la page de son site en guise d'apéro. Mais qu'il se dépêche ! on commence à avoir faim !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Ven 3 avril 2015 Moi je m'en fiche, je suis abonné. Mais juste pour vous, la petite annonce qui va bien, celle qui vous certifie officiellement l'arrivée du huitième numéro de Games Magazine. Et quand je vous...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous