Toki le remake a besoin de vous !

Golgoth Studio vient de rompre un silence de presque 3 ans et annonce une campagne de financement Patreon destinée à booster enfin le remake tant attendu de Toki. Just do it !

Dans une de nos premières news qui date de janvier 2013, nous nous réjouissions de l'entrée du remake de Toki dans le top 100 de Steam Greenlight. Et puis... plus aucune nouvelle ! Beaucoup se sont alors interrogés depuis sur les intentions et les moyens que Golgoth Studio mettait en oeuvre pour faire aboutir le projet.

Même si beaucoup y croyaient encore, le jeu prévu à l'origine pour juillet 2012 est entré fatalement dans le club fermé des serpents de mer, à défaut d'entrer dans notre ludothèque...

Il fut alors sacrément surprenant de découvrir aujourd'hui un message sur la page facebook de Golgoth Studio, annonçant le début d'une campagne de financement sur Patreon. Il est vrai que depuis la dernière campagne My Major Company avortée, le développeur français Anthony De Sa Ferreira peine à concilier vie professionnelle, de papa et une dévorante passion pour ce jeu de plateforme 2D.

Travaillant sur son temps libre, Anthony souhaite désormais accèlerer la production (comme il a raison) et y consacrer au minimum 1/4 de son temps, tout son temps si ça rigole, voir même embaucher un acolyte si on s'emballe comme des fous.

Il nous promet pour la semaine prochaine une vidéo, sans que l'on sache actuellement à quoi elle fera allusion. Peut-être de quoi vous inciter à participer financièrement au projet... c'est à vous de jouer ! Il serait dommage de gâcher les magnifiques graphismes créés par Philippe Dessoly vous ne trouvez pas ?

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeu 24 novembre 2016 N'attendez plus le remake de Toki, l'Arlésienne ne viendra pas, même à la bourre... Bien que le projet parvenait encore à tenir en haleine les fans les plus irréductiblement optimistes grâce...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous