Barbarian en développement sur la Sega Master System

L'information nous vient de la clinique Gamopat : un développeur fou a décidé de porter le jeu Barbarian sur Sega Master System. Ce défi technique le mènera t'il à la démence ?

Si vous chercher la preuve ultime de l'aura d'un jeu, cherchez donc un peu du coté des portages, remakes et autres hommages homebrews qui lui sont consacrés par des développeurs acharnés...

Justement, Barbarian peut se targuer d'être encore aujourd'hui un classique vénéré : le jeu d'action de Palace Software (lequel fêtera l'année prochaine ses 30 ans !) a en effet déjà bénéficié de nombreux portages intéressants sur Sega Megadrive, ZX Spectrum,  Atari ST et Amiga,  mais il faut dire que la majorité d'entre eux est l'oeuvre de François Lecornec dont nous vous parlions en septembre 2014.

Il est rejoint aujourd'hui par Ichigobankai, qui s'est mis en tête d'adapter ce jeu culte sur Master System. Chose intéressante, il explique en détails les étapes du développement sur le forum du site Gamopat. Bref, de quoi patienter en contemplant le poster du jeu et la pose brutale de Maria Whittaker !


des graphismes plus fins que l'original

Selon le l'auteur, le jeu devra proposer le contenu suivant :

  • 8 (ou 9) arènes distinctes (3 de faites pour le moment)
  • intro avec images + texte défilant (textes/code déjà fait - ca marche sur le hard - reste les images à faire)
  • image de fin + texte outro
  • musique(s) / bruitages.
  • mode histoire et vs

Rebaptisé Cimmerian, ce jeu est réalisé dans le cadre de SMSpower. Il faudra attendre la fin de ce concours pour tester la rom réelle,  autour du 27 mars.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mer 7 novembre 2018 L'arrivée de Barbarian + sur Amiga restera la bonne surprise du jour : non seulement les fans de la machine on encore un jeu de qualité à se mettre sous la dent, mais il peuvent se lancer dans...
Jeu 24 mai 2018 Non content d'être porté sur tout ce qui bouge par des développeurs chevronnés et passionnés, Barbarian passe aussi sous le scalpel du chirurgien. La version Amiga du célèbre hit de Palace...
Dim 17 septembre 2017 Ils l'avaient annoncé, malgré le départ de Robin, l'équipe de Rétrovision allait poursuivre l'aventure. Et c'est parti avec le premier épisode de la 11ème saison.

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous