Il n'y a pas une année qui passe sans son portage de Barbarian sur telle ou telle machine. Mais même à ce rythme là, le jour où les développeurs homebrew auront fait le tour de tous les matériels capables de faire tourner le jeu de Palace Software n'est pas encore arrivé.
J'en veux pour preuve ce nouveau portage de Barbarian qui est arrivé par surprise sur MSX2 et que l'on doit cette fois-ci à Bitvision Software. Si ce collectif espagnol est à l'ouvrage depuis 2015, il semble vouloir accélérer les choses depuis quelques temps pour inscrire Barbarian The Duel dans la catégorie freestyle de la prochaine édition de la MSXdev.
Bitvision a pris date pour la mi-février où il sera grand temps de livrer le jeu sur lequel il reste à peaufiner de nouveaux stages et ennemis, mais toujours dans le respect de son modèle (on ne change pas une formule qui a fait ses preuves avec des duels à mort contre le CPU ou un futur ex ami).
On pourra sans doute alors tester la chose et la ranger aux cotés des versions Atari Jaguar, C64, Dreamcast, Amiga, PC Engine, SEGA Mega Drive, Master System, Amstrad, Apple II, BBC Micro, MS-DOS, ZX Spectrum... comme autant de têtes coupées placées dans l''armoire à trophées
Notez que le groupe de développeurs participera à la MSXdev pour le plaisir et qu'il ne sera en aucun cas question de conserver le prix s'il le remportent. De là à dire qu'ils envisagent tout de même sérieusement gagner...
►source
http://mag.mo5.com