Le remake de Barbarian sur Sega Megadrive

Gros plan sur François Lecornec, féru du jeu Barabarian qui s'est mis en tête d'adapter la version CPC sur la Sega Megadrive et qui vient de mettre à la disposition de tous une démo.

Relayé par l'excellent site Emu-France, le projet d'un remake du jeu Barabarian CPC sur la Sega Megadrive n'est pas un secret, d'autant qu'il fut mis en lumière par le non moins brillant MO5.com.

Un développeur prénommé François est actuellement en train de produire ce portage en utilisant QB64, un compilateur pour le langage Basic. Dans un mail adressé au site Emu-France, il propose "en exclusivité mondiale" la démo du jeu téléchargeable à cette adresse et éxécutable via un émulateur comme Kega Fusion.

Fidèle à la version CPC originale du jeu, la démo se présente avec un seul décor qui a nécessité 2 semaines de travail, comme on peut le lire sur les forums de Grospixel

quand on voit que même une boîte a été conçue, on prend conscience de la motivation de François !

comme à mon habitude, j'ai essayé d'etre le plus fidèle possible à l'original 
j'espere que cela vous plaira. c'est la version qui m'aura demandé le plus de travail depuis le tout debut de mes remakes ! j'espere aussi que vous trouverez que c'est la plus aboutie sur megadrive. 
cette conversion aura quand meme duré quelques mois ! je suis content d'y etre arrivé au bout. 
la musique est un peu rapide sur les emulateurs, mais a un bon tempo sur une vraie megadrive. si jamais vous trouvez le jeu trop lent, vous pouvez regler la vitesse de jeu dans les reglages. 

Il faut dire que François a fait une petit fixation sur le jeu de Palace Software et a déjà à son actif une demi douzaine de version, avec notamment des portages remarquables pour ZX Spectrum, Atari ST et Amiga. 

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous