Barbarian+ c'est plus !

Non content d'être porté sur tout ce qui bouge par des développeurs chevronnés et passionnés, Barbarian passe aussi sous le scalpel du chirurgien. La version Amiga du célèbre hit de Palace Software bénéficie aujourd'hui d'un remake avec de nouveaux graphismes qui semblent tirer profit de la puissance de la machine.

Lorsque Christophe Romagnoli ne travaille pas pour Ubisoft Montréal, le graphiste français s'intéresse visiblement un peu aussi au patrimoine du jeu vidéo. Ce fan de Barbarian et membre actif du groupe Facebook Commodore Amiga s'est d'ailleurs longtemps demandé pourquoi le portage du jeu de Palace Software n'avait jamais été à la hauteur des capacités du puissant Amiga, proposant uniquement 4 couleurs et des sprites upscalés.

à lire aussi : Barbarian fait aussi perdre la tête de la Sega Dreamcast !

I ve always wanted to make an amiga game... Done ! So i introduce barbarian+ for amiga 500 (32color+copperlist) coded in amos pro currently running at 30fps. Note: those are mockup the only downgrade on the real amiga500 are the precision of the copperlist (4096 color)

à lire aussi : Barbarian arrive sur PC Engine !

Comme on n'est jamais mieux servi que par soi même, Christophe s'est mis au travail de refonte graphique et s'est associé au programmeur Colin Vella (qui code en Amos) pour proposer prochaînement son premier jeu sur la machine de Commodore. Les avancées de ce remake pourront être suivies et discutées sur la page Facebook du jeu de combat en un-contre-un. Des vidéos attestent d'ores et déjà que le remake proposera non seulement de meilleurs graphismes (ce qui pourra être d'ailleurs discuté), mais il utilisera aussi une palette de couleurs plus importante, introduira des images supplémentaires pour une animation plus fluide et fonctionnera à une fréquence d'images maximale pour un Amiga 1200.

Si l'on ajoute à cette cure de jouvence une musique créée pour chaque arène (qui en comptera 2 supplémentaires) et des animations supplémentaires et autres jets de sang (sans pour autant atteindre le niveau d'hémoglobine d'un Moonstone), et la gratuité, on ne peut que se féliciter de voir un aussi beau fruit tomber de l'arbre de la passion retro !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mer 7 novembre 2018 L'arrivée de Barbarian + sur Amiga restera la bonne surprise du jour : non seulement les fans de la machine on encore un jeu de qualité à se mettre sous la dent, mais il peuvent se lancer dans...
Dim 17 septembre 2017 Ils l'avaient annoncé, malgré le départ de Robin, l'équipe de Rétrovision allait poursuivre l'aventure. Et c'est parti avec le premier épisode de la 11ème saison.

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous