Barbarian arrive sur PC Engine !

Un jeu, Barbarian, et une console, la PC Engine, que tout semblait séparer... c'était sans compter sur François Lecornec, dont on peut dire qu'il fait une vraie fixation sur le jeu de Palace Software !
publié le 19 décembre 2016 mis à jour le 10 février 2017
partager sur :

Non content d'avoir développé le jeu mythique de Palace Software en une demi douzaine de version, avec notamment des portages remarquables pour ZX Spectrum,  Atari ST,  Amiga, Sega Megadrive et Sega Master System, François Lecornec s'est mis en tête de proposer aussi une version PC Engine pour Barbarian.

hello me voici de nouveau lancé dans une nouvelle aventure de portage de mon remake de barbarian ! maintenant que j'ai traduit les codes en C, des possibilités. TOUKO m'a montré quelques exemples de ce qu'on pouvait faire en C sur PCengine, grace au compileur HuC, et j'ai été de suite conquis par la simplicité du langage et les perfs de la machine - Forum Gamopat

Profitant d'un gros rhume et bénéficiant sans doute de tout son travail préparatoire pour les versions antérieures ("ce moteur de jeu que j'ai crée en basic sous windows7 tourne sur une machine 8bits de 1988"), ce roi du Basic offre d'ores et déjà aux fans une démo jouable disponible sous forme de rom (à lancer de préférence avec l'emulateur mednafen)

à ce rythme là, je vais finir par porter barbarian en assembleur sur coleco

Bien qu'encore en travaux qui avancent de jour en jour, cette version non-optimisée vous propose de déplacer les personnages et changer de mode. Reste à mettre en place l'IA des adversaires, la musique, et augmenter le framerate actuellement bloqué à 30fps... un travail assez conséquent qui se fait cette fois-ci grâce à l'aide de Touko qui travaille de son coté sur les routines son.

Un soutien précieux, surtout  lorsque l'on sait que le bonhomme s'est également mis en tête de laver l'honneur d'OutRun sur Amstrad CPC ! Soyez en sûr, on entendra encore parler de François, le développeur s'étant même mis en tête de proposer Barbarian tous les ans sur une nouvelle machine ! le temps nous dira s'il s'agissait d'une boutade...

Source
http://gamopat.com