Ikaruga - tempête de boulettes sur Nintendo Switch !

C'est confirmé ! Ikaruga fera bien tourner la tête des possesseurs de Switch. Le jeu de Treasure sera adapté sur la console de Nintendo par Nicalis pour une sortie prévue le 29 mai prochain.

Nous vous en parlions brièvement dans notre rubrique "Dernière Minute" désormais célèbre dans le monde entier : l'idée d'un portage sur Switch du bien aimé Ikaruga semblait tarauder Treasure, comme semblait l'indiquer en tous cas une petite saillie sur Twitter destinée sans doute à jauger l'engouement encore vivace autour du jeu culte. Et il semblerait d'ailleurs que l'aura de cet hérititier de Radiant Silvergun n'a pas faibli depuis sa première apparition en 2001 et ses portages Dreamcast et GameCube.

Depuis, pas mal de boulettes ont coulé sous les ponts mais ce portage du fantastique shmup Ikaruga reste bien toujours au programme de la Nintendo Switch. Le temps du teasing étant passé, c'est du coté de Nicalis que la confirmation est venue : attendez donc le shoot’em up de Treasure le 29 mai prochain sur l’eShop de Nintendo (14, 99€), et comptez également sur une sortie en boîte, ce serait dommage de s'en priver !

à lire aussi : Dernière minute - Stardew Valley, Shovel Knight, Iconoclasts, Ikaruga, Owlboy, Spyro...

J'ai toujours pensé qu'Ikaruga était l'un des shmups les plus parfaits de tous les temps, et je sais que beaucoup de fans de shoot sont d'accord. Le fanboy que je suis est honoré que Nicalis puisse travailler avec Mr. Maegawa et Treasure en portant ce jeu légendaire sur Nintendo Switch

à lire aussi : Ikaruga sur calculette - ça calme !

Ikaruga for Switch proposera à la fois des modes coopératifs locaux à un joueur et à deux joueurs, ainsi que des classements mondiaux en ligne. Il aura également un support pour un mode vertical TATE

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous