Kids React - des enfants découvrent la frustration grâce à l'Atari 2600

Quoi de mieux qu'une partie d'Asteroids ou E.T et la découverte de la console Atari 2600 pour parfaire l'éducation de nos chères têtes blondes ? Cet épisode de l'émission Kids React aura au moins pour vertu de montrer à ces enfants le sens des mots abnégation, frustration et patience, à défaut de leur faire aimer cette console antique...

Bon, avouons-le tout de suite, il y a tout de même quelques enfants retro-éclairés qui connaissent le film E.T, sans pour autant l'avoir vu. Mais ce qu'ils découvrent ici sapera assez rapidement leur enthousiasme du début.

à lire aussi : Kids React - des enfants découvrent votre Game Boy de vieillard

Confrontés à l'austérité de la console Atari 2600, ces enfants devront essayer de trouver de la joie en jouant à E.T (de triste mémoire) et Asteroids. Mais ils tomberont assez vite dans le gap technologique vertigineux qui sépare les générations.

Nous sommes ici bien loin de l'image véhiculée par les pubs de l'époque : les enfants habitués aux smartphones réagissent avec toute la franchise qui les caractérise et quelques "Oh my Gosh" leur échapperont. Mais mettez vous donc à la place de ces bambins innocents qui découvrent que le monde leur est hostile !

Comme toujours, saluons cette brillante idée des YouTubers The Fine Bros qui nous permettent de ne pas oublier que le retrogaming et un loisir de vieux cons !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Ven 7 décembre 2018 On rembobine jusqu’aux années 70 dans ce nouvel épisode dédié à l’Atari 2600. Ouep, c’est pas de la première fraîcheur, et pourtant, vous verrez que cette console a quand même posé...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous