Vadu Amka l'orfèvre de la matière

Avec cette XBox One S Final Fantasy XV, voilà un petit écrin qui renferme tout le savoir faire de la moddeuse Vadu Amka. La reine des matériaux sensibles et organiques vient juste de dévoiler son dernier chef d'oeuvre avec cette console qu'on aimerait toucher !

Ah ben voilà ! Une fois de plus il me faudra sortir mon seau et ma serpillière pour nettoyer derrière vous car une fois de plus, vous allez laisser de longs filets de bave sur cette page... Et la responsable n'est autre que la célèbre Vadu Amka, plasticienne sur consoles de jeux vidéo bien connue des rétro-lovers et qui récidive aujourd'hui !

à lire aussi : La Dreamcast Skies of Arcadia de Vadu Amka est incroyable !

Elle vient en effet de publier sur sa page facebook les photos de sa dernière réalisation, une XBOX ONE S sur le thème de Final Fantasy XV. Mais rangez immédiatement vos chéquiers, cette pièce unique est destinée à une exposition qui se tiendra pendant une dizaine de jours et qui regroupera plusieurs artistes (suchinoko, Oskunk, Vadu Amka et Fakir Design) avec l'assentiment de Square Enix et Microsoft.*

à lire aussi : La splendide Xbox One Halo 5 de Vadu Amka

La console XBOX ONE S sur le thème de Final Fantasy XV qu'on attend depuis une décennie est... là ! 

La création de cette console est comme souvent avec Vadu, raffinée et discrète. Il s'agit d'un petit "coffre" orné de quelques motifs en acanthes stylisés qui sont inspirés du trône royal. Le design est influencé par l'architecture assez diversifiée que l'on trouve dans le royaume de Lucis et l'ensemble se compose de bois de chêne, laiton, métal, résine et cuirette (tannage végétal).

La Xbox One fonctionne et possède une manette assortie, portant fièrement le XV en relief, ce qui ne manquera pas de convertir même les pro Sony les plus féroces !

à lire aussi : Metal Gear Solid Playstation - l'hommage de Vadu Amka à Hideo Kojima

Je vous invite à rejoindre l'artiste sur sa page Facebook et/ou encourager son admirable travail via Tipeee sur lequel vous pourrez participer au financement de son travail. Vous pourrez ainsi lui permettre de ne pas vendre ses créations et de les exposer durablement lors des nombreuses conventions qu'elle honore de sa présence.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mer 20 janvier 2016 Véritable rendez-vous de tous les acharnés du pad, le festival Replay qui se déroulera le week-end du 17 et 18 mars 2016 à Mouans-Sartoux accueillera JM Destroy (Joystick, Joypad, MegaForce,...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous