Nintendo, sans doute trop occupé a concevoir la version android de Super Mario Run (et à compter ses sous), n'a tout simplement pas pensé à offrir aux possesseurs de Super Mario Maker 3DS la possibilité de partager leurs niveaux. Heureusement, et très souvent contre la volonté de Big N, on pourra toujours compter sur le talent des développeurs homebrew pour s'intéresser un peu aux joueurs, bien tristes de cette castration du jeu...
C'est le cas de Tenos, qui s'est mis en quatre pour nous offrir SMMOCM, un homebrew qui vous permet de partager vos créations. Derrière cet acronyme se cache Super Mario Maker Online Course Manager, qui vous aidera pour héberger vos niveaux, et les partager avec les autres possesseurs du jeu.
Les développeurs réalisent ce que Nintendon't
Pour que cela fonctionne il vous faudra télécharger le logiciel et le décompresser dans un dossier SMMOCM situé à la racine de votre carte SD, sans oublier de rentrer manuellement l'adresse ip de votre serveur, le logiciel ne disposant pas de sa propre adresse ip. Il n'y a actuellement aucun serveur officiel, mais cela devrait venir d'ici 2 à 3 semaines.
Attention toutefois à manier les scripts avec prudence, car, outre de nombreux messages d'erreurs qui peuvent apparaître, je ne suis pas sûr de la sécurité de l'ensemble... d'ailleurs, si vous maîtriser mieux que moi ce genre de bidouilles, vos lumières seront les bienvenues dans les commentaires de l'article :)
Source
https://www.reddit.com