Atari - les pré-commandes de l'Ataribox débuteront cette semaine

Si sa nouvelle console de jeux, l'Ataribox n'est attendue que pour le printemps 2018, Atari continue de faire monter la pression avec un début des pré-commandes fixé au jeudi 14 décembre prochain.

Ce sera donc cette semaine, le jeudi 14 décembre pour être précis, que les pré-commandes de l'Ataribox ouvriront vraisemblablement. C'est en tous cas l'information que viennent de recevoir par mail ceux qui s'étaient inscrits à la lettre d'information dédiée au nouveau matériel qui fut annoncé la veille de l'E3 2017.

Histoire de vous motiver, Atari promet un prix préférentiel aux premiers acquéreurs, sachant la console a été annoncée à un tarif situé entre 249 et 299 dollars.

à lire aussi : Atari - vers une nouvelle console ?

Pour info, sachez que l'Ataribox est une machine conçue sous un système d'exploitation Linux, avec un processeur AMD et qui utilisera la technologie Radeon Graphics. Avec la même flexibilité qu'un ordinateur (entendez par là que le système d'exploitation est accessible et donc, modifiable - quid de la sécurité ?), l'Ataribox offrira finalement l'expérience d'un PC milieu de gamme (entendez pas là incapable de lancer le moindre triple A actuel) avec une interface qui a été pensée pour être utilisée sur une TV.

La console embarquera 4 ports USB, un slot SD ainsi qu'un port HDMI, et oui ! ce sera du vrai bois sur le capot de la console ! 

à lire aussi : La robe de l'Atari Box sous toutes les coutures !

L'Ataribox proposera également des applications dédiées au streaming, aux réseaux sociaux, au web et la musique. Oui, ceux qui attendaient une Atari 2600 ne doivent pas se méprendre sur le pourtant bel objet... quoi qu'il en soit, le contenu purement adressé aux nostalgiques (jeux tirés du catalogue de la 2600) sera préinstallé dans la machine

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous