The Chaos Engine des Bitmap Brothers sur le retour

Leur esprit steampunk travaillé jusque dans les moindres détails qui sévissait dans les années 80 et 90 sur Amiga et Atari St (entre autres) a marqué plus d'un joueur. Je ne pense pas me tromper en disant que, pour tout gamer de l'époque, le nom des Bitmap Brothers était l'assurance de vivre une expérience visuelle hors norme...

Alors, un retour des Bitmap Brothers ? Pas vraiment ! Désolé de vous décevoir... Bien que l'on annonce effectivement un remake du jeu The Chaos Engine, celui-ci ne sera pas l'oeuvre des talentueux britanniques (Xenon 2, Speedball, Gods, Cadaver).

C'est le studio hollandais Abstraction Studio qui assumera la lourde tache de se frotter à ce monument. Pas folle, la firme semble ne pas vouloir prendre trop de risques et se contentera d'un simple relooking HD de ce jeu sorti à l'origine en 1993 sur Amiga.

Espérons que cette remise au goût du jour sera à la hauteur de la qualité graphique originale d'autant que selon le site Retrocollect, ce remake se base sur le code source du jeu original dans sa version Amiga et que le tout sera scrutté attentivement par Mike Montgomery, un des Bitmap Brothers

Dans un XIXème siècle où la technologie a très vite évolué, un riche inventeur, le Baron Fortesque met au point une machine surpuissante, baptisée The Chaos Engine. Très rapidement, la machine échappe au contrôle de son créateur, et transforme le manoir du Baron et ses alentours en zone hostile. D’étranges créatures ont en effet fait leur apparition, produit de mutations causées par la machine. (Abandonware France)

The Chaos Engine devrait voir le jour sur PC, Mac et Linux cette l’année et bien que le site officiel soit un peu chiche, on peut d'ores et déjà vous dire qu'il sera jouable à deux et que l'on pourra incarner six personnages aux particularités différentes.

Un prix de 7.99€ est déjà annoncé, mais je vous invite à patienter un peu avant de précommander, juste histoire d'avoir au moins un screenshot à se mettre sous votre dent vorace !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous