Dark Souls renaît de ses cendres dans une version remasterisée

Dark Souls Remastered - Aujourd'hui, on ne présente plus la saga Dark Souls, célèbre action-RPG de From Software qui nous aura fait perdre nos nerfs à plusieurs reprises. Bonne nouvelle, ou non, cette dernière nous reviens.

"YOU DIED"! Rarement un joueur n'aura autant lu ces mots que lorsqu'il joue à un jeu de la saga des "Souls". Bien qu'il ne soit pas le premier du genre, jamais un jeu n'aura autant récompensé la maitrise d'un gameplay à la fois pataud, complexe et exigeant,  donnant ses lettres de noblesse au die and retry et servant de modèles à de nombreux jeux récents telle Nioh ou même Zelda BOTW.

Mais voilà 7 années que le premier épisode des Dark Souls est sorti, et ce n'est qu'aujourd'hui qu'une version remastered va finalement voir le jour. Au programme : lifiting des textures basé sur Dark Souls 3, de la résolution et du frame rate. Le jeu en avait d'ailleurs bien besoin. Et c'est durant le Mini Nintendo Direct du 11 janvier que l'annonce a été faite, suivie de près par la confirmation de version PS4/PC/Xbox One.

à lire aussi : Souffrons-ensemble sur Dark Souls 3

Le DLC Artorias of the Abyss sera inclus ainsi qu'un multijoueur accru pouvant permettre de jouer à 6 simultanément sur le même serveur. La sortie est prévue le 25 mai.

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous