Super Smash Bros : une sortie prévue pour 2018

La saga Smash Bros, au travers de ses 19 ans et 4 épisodes, fait partie aujourd'hui des licences cultes du jeu de baston ! Alors qu'on attendait un éventuel Remastered Wii U, c'est bien un nouvel épisode qui va voir le jour.

"Easy to learn, hard to master", s'il y a bien une phrase qui peut décrire la saga Smash Bros, c'est bien celle-ci. Au travers de ses 4 épisodes, la licence de jeux de combat phare de Nintendo a su trouver un public des plus inconditionnels. Car sous ses aspects enfantins, se cache en réalité un des jeux les plus techniques qui soient.
Le jeu est d'ailleurs présent chaque année lors de l'EVO, plus grand championnat de jeux de combat au monde dans ses versions Melee et Wii U.

Nintendo prépare donc un nouvel épisode dont la sortie est prévue pour l'année 2018, et portera le simple nom de Super Smash Bros. D'ailleurs pas vraiment d'infos à se mettre sous la dent si ce n'est  : Masashiro Sakurai est bien présent sur le développement du jeu et que les personnages de Splatoon seront présents, ainsi que le Mario de Odyssey et le Link de BOTW.

Mais au vu des annonces faites récemment ou encore du planning de jeux prévu pour cette année, il est facilement envisageable d'espérer comme personnages jouables Travis Touchdown de No More Heroes, Bayonetta version Bayonetta 3, Olimar de Pikmin 4, Samus de Metroid Prime 4 ou même Crash, personnage très souvent demandé par la communauté. Sans compter des héros de Arms, nouvelle licence de jeu de boxe de chez Big N.

Des informations supplémentaires devraient être annoncées lors de l'E3  au mois de juin.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lun 6 octobre 2014 Pour la première fois, MICROMANIA et NINTENDO organisent un Championnat de France officiel de Super Smash Bros. Du 11 Octobre au 2 Novembre tous les joueurs peuvent se qualifier pour participer à...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous