Sega Master System Brawl, la Mega Drive a enfin son Smash Bros !

Ne vous y trompez pas, il ne s'agit pas d'un nouveau jeu Master System mais plutôt d'une toute nouvelle production destinée à la Sega Megadrive. Depuis longtemps en développement, Sega Master System Brawl vous propose sa dernière version, avec une mêlée impressionnante de personnages du panthéon de la 8 Bits de Sega.

Tout seul ou à deux joueurs, ce jeu vous permet de faire votre choix parmi un large éventail de héros de la Sega Master System : 11 personnages seront de la partie dont les stars Alex Kidd, Psycho Fox, Joe Musashi de Shinobi, Tom-Tom de Wonder Boy... mais aussi des moins connus comme Opa-Opa de Fantasy Zone, Wang de Kung Fu Kid, Mick de Ghost House... quand on sait que 5 personnages sont en outre à débloquer, on se doute que l'on va passer un très bon moment dans les 10 arènes disponibles !

Et que vont ils faire ces joyeux drilles tous ensemble réunis ? Ben se mettre des baffes pardis ! Dans la plus pure lignée d'un Smash Bros. de Nintendo,  Sega Master System Brawl vous offre un casting de choix dans le seul but de les confronter.

Il faut dire que lorsque Nintendo a pondu le concept de Smash Bros en 1999, les autres éditeurs (Sega en tête) ont vraiment manqué le coche en ne proposant pas le même type de jeu, voilà qui est réparé !

Le jeu, développé en Basic sur Mega Drive par un certain Bonaf (David Bonafonte), est encore en développement mais tient carrément déjà la route. Très régulièrement, des modifications sont apportées et on rêve déjà de l'ajout d'autres personnages surprises, comme l'arrivée prochaine d'un guerrier de Golden Axe ou de Sonic the Hedgehog lui-même. De belles perspectives qui renforcent en tous cas l'attrait que j'ai déjà pour ce jeu !

Actuellement disponible sous forme de ROM de démonstration compatible avec la plupart des émulateurs actuels, une copie physique du jeu est envisagée par Bonaf mais en nombre très limité (moins d'une douzaine) et réservée à ceux qui l'ont aidé par le passé.

N'ayant pas les droits sur les personnages et les musiques, il ne souhaite pas chercher Sega sur le terrain judiciaire... et on le comprend aisément, la firme nippone ayant déjà démontré toute son agressivité par le passé...

Très convivial, le développeur vous explique d'ailleurs ses avancées et étudie vos suggestions sur son forum. Bref, une démarche comme on les aime !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lun 6 octobre 2014 Pour la première fois, MICROMANIA et NINTENDO organisent un Championnat de France officiel de Super Smash Bros. Du 11 Octobre au 2 Novembre tous les joueurs peuvent se qualifier pour participer à...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous