Le online pour DCDoom qui devient cross-plateformes Dreamcast et PC !

Alors que l'on se demande encore si beaucoup de joueurs subsistent sur le Online PC de Doom premier du nom, Shuouma vient d'annoncer la sortie prochaine de Doom DC Online qui permettra aux possesseurs de Dreamcast de s'adonner aux joies du frag.

Shuouma avait annoncé une surprise après avoir ouvert la ligne pour Ooga Booga. La voici ! Celui qui a déjà réactivé le mode online d'une très grande quantité de jeux Dreamcast s'attaque désormais à la version non officielle du FPS Doom et de son mode online.

à lire aussi : Ooga Booga ! la Dreamcast poursuit son grand retour online

Prochainement, une version spécialement modifiée de DCDoom sera disponible au format image CDI et sera jouable en ligne comme de coutume grâce à DreamPi. Non seulement Doom rejoint la ribambelle de titres jouables en ligne via Dreamcast, mais il est surtout le premier jeu modifié à le faire. On peut donc s'attendre à ce que d'autres titres indés fassent de même dans la foulée.

J'ai ajouté le support modem de DCDoom.Je l'ai testé sur ma Dreamcast contre ma machine Linux exécutant SDL Doom. Le code réseau fonctionne. Il faut juste faire attention lors de la configuration des variables réseau

à lire aussi : DreamPi pour Raspberry Pi - votre Sega Dreamcast se reconnecte enfin au Web !

Bien sûr, le nombre de joueurs qui jouent encore à Doom en multi est assez faible. Et c'est encore plus le cas lorsque l'on ne tient compte que les personnes qui possèdent une Dreamcast, une DreamPi et une copie de DCDoom. Heureusement, cerise sur le gâteau, ce Doom DC Online est prévu pour être jouable en cross-plateformes.

Les joueurs Dreamcast et PC pourront donc se retrouver et s'adonner à une expérience assez unique ! Et si vous avez peur de vous retrouver un peu seul, il suffit de vous rendre sur le thread officiel pour vous rendre compte que l'initiative de Shuouma rameute actuellement pas mal de monde !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous