Vous connaissez peut être Jonas Karlsson sous son pseudo Shuouma. Son but : faire vivre le plus longtemps possible le mode multijoueur de la console à spirale. Et nous vous parlons régulièrement ici de ce fan de la Dreamcast depuis qu'il s'est mis en tête de rebrancher le mode online des jeux de la regrettée console de Sega.
Justement, lui qui a d'ores et déjà raccordé la ligne de Chu Chu Rocket, PBA Tour Bowling 2001, Sonic Adventures, Toy Racer, The Next Tetris : On-line Edition, Alien Front Online, Planet Ring ou Worm Words Party, et distribué librement le code source de ses serveurs, le bonhomme ajoute aujourd'hui Monaco Grand Prix à son tableau de chasse.
Vous qui aimez la course automobile et avez entre les mains une Dreamcast, vous n'avez peut-être pas eu l'occasion de jouer à ce Monaco Grand Prix : Racing Simulator 2, également connu sous le nom de Monaco Grand Prix. Sachez que ce jeu de course de Formule 1 et ses 17 pistes était jouable localement par deux joueurs. Cependant la version européenne proposait en exclusivité un mode multijoueur en ligne jusqu'à six pilotes.
C'est justement cette fonctionnalité qui a récemment repris du service et qui peut être découverte dans la vidéo de pcwzrd13 qui se tire la bourre avec Shuouma en personne. Le développement de ce serveur est encore en chantier, ce qui explique les quelques bugs rencontrés en cours de partie ainsi que l'absence de classement en ligne.
Comme en pareil cas, vous aurez besoin des services de DreamPi (voir notre article consacré au sujet) pour vous lancer dans cette compétition. Si tout cela est nouveau pour vous, je vous invite à vous rendre sur le site Dreamcast Live qui vous prendra par la main et vous indiquera tous les détails sur l'achat d'un DreamPi et vous offrira un guide complet de connexion internet pour votre Dreamcast.