Ooga Booga ! la Dreamcast poursuit son grand retour online

Grâce à Jonas Karlsson, les jeux de la Sega Dreamcast retrouvent leur mode online. Celui qu'on appelle aussi Shuouma vient d'ailleurs de retablir la ligne pour Ooga Booga, en attendant de rendre la pareille à NFL 2K1...

Si vous aimez la Sega Dreamcast, un compte Twitter se révèle incontournable : celui de Shuouma, Jonas Karlsson de son vrai nom,  un développeur qui s'est spécialisé dans le retour du mode en ligne de la console. Jeu par jeu, le bonhomme s'est fait une solide réputation en la matière. On lui doit notamment le comeback des modes multijoueurs de titres comme ChuChu Rocket!,  Starlancer, Tetris et Sonic Adventure,  Monaco Grand Prix, Worms World Party et le code source des serveurs multi de la Sega Dreamcast. Mais il suffit de perdre de vue Jonas 5 minutes pour retrouver ce petit génie 10 longueurs devant. Raison pour laquelle nous souhaitions faire le point ici sur ses avancées et nous extasier une fois de plus devant autant d'abnégation et de passion.

Shuouma vous invite à voter pour le jeu 2K dont vous souhaitez retrouver le mode online parmi NFL 2K1, NFL 2K2, NCAA 2K2 ou encore NBA 2K1 et NBA 2K2, indiquant au passage qu'il fera une surprise le mois prochain. M'étonnerait qu'il s'agisse d'un poisson d'avril et il faudra garder un oeil attentif aux annonces du développeur. L'excellent site Dreamcast News (dont c'est la journée dédiée sur Rom Game) l'a d'ailleurs observé depuis quelques jours,  NFL 2K1 (jouable à 8 simultanément) est dans les tuyaux tandis que le jeu multijoueur Ooga Booga, jouable à 4 et à priori jamais sorti en dehors des États-Unis, est online. Complètement fou fou, ce multi-jeux d'action et combat peut être joué exclusivement via DreamPi.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous