Ikaruga sur calculette - ça calme !

Je souhaite dédier cet article à toi, cher énervé du jeu vidéo. Ikaruga, adapté sur une calculatrice te fera oublier de marcher sur la gueule de ton prochain pour avoir la dernière console next-gen - day one - !
publié le 2 décembre 2013 mis à jour le 2 décembre 2016
partager sur :

Toi qui est prêt à froisser l'arrête nasale de ton voisin pour avoir la dernière console en vogue, saches que la next-gen c'est déjà has-been ! Que tu veuilles la X box 4 ou la PS One, la next-gen, c'est déjà la current-gen donc c'est naze...

Inutile donc de sprinter comme un attardé à l'aube dans les magasins, tu ne feras, comme les autres Lemmings, que te ridiculiser aux yeux de tous.

Quant à toi qui préfère te briser l'entre-jambe plutôt que de renoncer à Call Of Duty à la Paris Games Week, ou encore toi qui engueule Florent Georges parce qu'en donnant au Secours Populaire, tu le faisais surtout pour avoir ton putain de cadeau, goûtes ceci petit con :

Ikaruga sur calculatrice, le jeu qui te remet à ta place

Le mythique Ikaruga de Treasure, le sublime shoot’em up de la Dreamcast, a été adapté sur les calculatrice TI83 et 84+ par un poète. Le jeu est téléchargeable sur la page officielle et aura peut être de quoi vous réconcilier avec les mathématiques.

Voilà. Calmé ?

Pour info, le développement de jeux sur calculatrice ne date pas d'hier et connu un réel engouement avec l'arrivée sur le marché du monstre TI-92 en 1995. Une scène homebrew s'est alors rassemblée autour de nombreux projets de demakes de jeux 16-bit ou des titres beaucoup plus exigeants sur TI-83+ et TI-84+ comme Portal.

Source
http://www.retrotaku.com