Zelda Breath Of The Wild : ça donne quoi sur Game Boy Color ?

Zelda Breath Of The Wild est certainement l'un des jeux - si ce n'est LE jeu - qui aura le plus marqué l'année 2017. Et un tel jeu nourrit forcément la créativité des fans de Nintendo, comme en témoigne ce demake de Tom Brown qui habille le best seller à la sauce Game Boy Color...

Souvenez-vous, il y a quelques mois nous vous parlions d'un demake 2D baptisé Breath Of The Nes, qui malheureusement s'est très vite fait striker par Nintendo lui-même. Ce dernier rendait hommage au prototype du jeu en 2D et ressemblait fortement à ce que pouvait être le tout premier épisode de la saga.

Plus récemment, Tom Brown de Nintendo Wire a donc créé un demake non jouable. Ce dernier nous présente ce que serait The Legend Of Zelda : Breath Of The Wild à la sauce Game Boy Color, et plus particulièrement dans un style proche de Link's Awakening DX. Le résultat est d'ailleurs plutôt bluffant!

à lire aussi : Zelda Breath of the NES - un souffle rétro

Le développeur a par la suite écrit un article, où il explique plus en détails l'objectif et le processus créatif de ce demake. Il est important de préciser que cette vidéo n'est que la première d'une série, visant à créer d'autres demakes non jouables de ce style.

Côté son, le thème principal est signé par le Français mWind et le thème du sanctuaire par le Finlandais eebrogzi. Notez enfin que tous les assets graphiques de la vidéo pourront être téléchargés à condition d'être au nombre des contributeurs (à hauteur d'au moins 5€ par mois) de la campagne Patreon de Nintendo Wire...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous