Unreal - le FPS culte est gratuit pour ses vingt ans !

Unreal refait parler de lui à l'occasion de ses 20 ans. Aujourd'hui, le tueur de Quake se rappelle à votre bon souvenir et devient gratuit pour une période limitée !

Que les amateurs de poésie posent immédiatement leur recueil d'Apollinaire, Unreal devient gratuit à l'heure même où le jeune adulte souffle ses vingt bougies. L'occasion de relancer le jeu de 1998 qui était parvenu à tenir la dragée haute au vénérable Quake, et ceci sans être limité par la configuration des ordinateurs de jadis (les plus anciens verseront une petite larme en songeant à leur Pentium 3 Voodoo acheté à prix d'or...)

à lire aussi : Quake jouable sur oscilloscope, entre abscisse et ordonnée

Votre vaisseau spatial prison vient de s'écraser sur une planète particulièrement inhospitalière. Partez à la découverte de ses secrets. 47 missions extraordinaires. 20 niveaux multijoueurs avec 5 types différents de jeu. Ennemis rusés avec pour chacun des traits particuliers. Un arsenal de 13 armes 

à lire aussi : Nine Inch Nails sortira bientôt l'OST de Quake en vinyle !

Malgré ses rides naissantes, le jeu mérite encore le détour, et il serait dommage de rater l'occasion d'y jouer gratuitement, Epic célèbrant  l'anniversaire du FPS sur Steam et GOG.com seulement jusqu’à jeudi soir (notez que sur GOG, l'ensemble de la série est seulement à 10€, une somme dérisoire pour retrouver le spin off multijoueur Unreal Tournament de 1999 ou Unreal II: The Awakening de 2003 !) Il est donc grand temps pour vous d'aller chercher votre clé gratuite et de partir en balade sur la planète Na-Pali !

Et si vous avez peur des monstres qui habitent le jeu, je vous invite à ajouter le mod touristique d'Unreal qui vous permettra de vous promener paisiblement.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous