En avril dernier, nous vous parlions de Fusée Gelée, un exploit NVIDIA Tegra X1 qui permet aux hackers de déverrouiller le bootROM critique de la Nintendo Switch, leur donnant ainsi la possibilité d'exécuter n'importe quel code sur la console de Nintendo, et ceci, quel que soit le firmware. Nous ajoutions à cette information que NVIDIA ou Nintendo n'étaient pas en mesure de corriger la faille et qu'il restait à BigN de détecter les systèmes piratés et ainsi bloquer le jeu en ligne.
on se retrouve quasiment face au même phénomène auquel nous avions assisté presque l'année dernière : les utilisateurs de custom firmware sur la Nintendo 3DS (un grand nombre d'utilisateur de GBAtemp) avaient été mis dans l'incapacité totale de jouer en ligne
Justement, il semblerait que cette solution soit actuellement en train d'être appliquée par Nintendo. Nombreux sont ceux - développeurs homebrews compris - à être touchés par la "banwave" du moment. Plusieurs propriétaires de la console semblent avoir été affectés la semaine dernière, dont Shiny Quagmire, un membre de la communauté homebrew sur Nintendo Switch qui s'en est plaint sur Twitter : deux de ses consoles ont été bannies et elles affichent un code d'erreur 2124-4007 lorsqu'il tente d'accéder aux services en ligne
Conséquence, les consoles interdites ne peuvent pas accéder à l'eShop et vous ne pourrez ni jouer en ligne ni créer de comptes Nintendo. Voilà donc de quoi faire réfléchir ceux qui songeaient violer le EULA (End User Licensing Agreement) de la Switch...